LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT LE DIRECTEUR REGIONAL DE L’UNICEF POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST

précédent suivant
24 nov 2010

LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT LE DIRECTEUR REGIONAL DE L’UNICEF POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST


Abidjan, le 24 novembre 2010... L'UNICEF est prêt à jouer son rôle aux côtés d'un nouveau gouvernement et nous ferons tout notre possible pour que la cause des enfants sur le plan de la santé, de la protection, de l'éducation etc soit bien insérée dans l'agenda du nouveau gouvernement, a déclaré mercredi à Abidjan, le Directeur régional du Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef), Gianfranco Rotigliano, au terme d'un entretien avec le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi,

M. Rotigliano, en charge de l'Afrique centrale et de l'Afrique de l'Ouest, a expliqué que sa cette visite visait à rassurer M. Choi, à trois jours du second tour de l'élection présidentielle, sur l'engagement de l'agence onusienne à faire sa part dans le processus de sortie de crise. « Les directeurs régionaux du système des Nations unies avaient déjà commencé à prendre les mesures pour appuyer le processus », a-t-il indiqué. A ce sujet, il a annoncé la tenue d'une réunion le 25 novembre à Dakar, du Groupe « La Côte d'Ivoire + 5 » pour réfléchir sur les orientations à prendre pour un second tour réussi.

Le Groupe, a expliqué le Directeur régional de l'Unicef, est composé de la Côte d'Ivoire et des cinq pays environnants. Il a pour objectif d'appuyer les efforts qui sont faits ici en Côte d'Ivoire pour arriver à une sortie de crise effective et réussie.

Nous souhaitons que tout se passe bien et que tout se passe de manière correcte, et que la paix règne à nouveau dans ce pays, a conclu M. Rotigliano.