L’ONUCI TRANSPORTE LA LISTE GRISE DANS LES 19 REGIONS DE LA COTE D’IVOIRE

précédent suivant
17 mai 2010

L’ONUCI TRANSPORTE LA LISTE GRISE DANS LES 19 REGIONS DE LA COTE D’IVOIRE

Korhogo, le 15 mai 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a transporté vendredi, 14 mai 2010, la liste grise aux 19 régions du pays. Dans chaque région, les cartons contenant la liste ont été reçus par le responsable du bureau régional de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

La liste grise comprend les personnes qui doivent prouver leur nationalité ivoirienne pour pouvoir figurer sur la liste électorale provisoire.

Dix régions ont commencé le même jour la distribution vers les commissions départementales, sous préfectorales ou locales, avec l'appui de l'ONUCI. C'est le cas, par exemple, de la Région des Lacs, où les cartons, transportés d'Abidjan par la mission, ont été ensuite acheminés de Yamoussoukro à la sous-préfecture de Kossou, où le président du bureau régional, accompagné de membres de l'ONUCI, les a remis au président de la CEI locale.

Dans l'Agnéby, les listes de la région ont été reçues dans la ville d'Adzopé par le président de la CEI régionale, avant d'être convoyées sous escorte du bataillon jordanien à Akoupé, Affery, Agboville et Yakassé Attoubrou.

La distribution vers les commissions départementales, communales ou sous préfectorales a également commencé vendredi dans les régions du Bafing, des 18 Montagnes, du Fromager, des Lagunes, du N'zi Comoé, des Savanes, du Sud-Bandama et du Sud-Comoé.

Dans les autres régions, elle devait débuter à partir du 15 mai. Il s'agit du Moyen Cavally, du Denguelé, du Bas Sassandra, du Worodougou, du Zanzan, de la Vallée du Bandama, du Marahoué, du Moyen Comoé, et du Haut Sassandra.