CHEF DE L’ONUCI REITERE LA NECESSITE DE PRESERVER LES ACQUIS DU PROCESSUS ELECTORAL

précédent suivant
16 fév 2010

CHEF DE L’ONUCI REITERE LA NECESSITE DE PRESERVER LES ACQUIS DU PROCESSUS ELECTORAL

Abidjan, le 16 février 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, a réitéré mardi à Abidjan, la nécessité de préserver les acquis du passé du processus électoral, au sortir d'une rencontre avec le Représentant spécial du Facilitateur du dialogue inter ivoirien, Boureima Badini.

La visite du Représentant spécial au cabinet de M Badini s'inscrit dans le cadre de la recherche de solutions à la situation politique actuelle suite à la double dissolution du gouvernement et de la Commission électorale indépendante (CEI) par le Président Laurent Gbagbo.

A cet effet, le Chef de l'ONUCI a réaffirmé les trois principes indispensables à la préservation de la dynamique électorale notamment la sauvegarde de la liste provisoire, l'établissement de la liste définitive le plus tôt possible et la recherche d'une solution à la situation politique.

« Tout cela doit se faire dans le calme » a-t-il insisté

Le chef de l'ONUCI s'est également entretenu avec le Premier ministre, Guillaume Soro, le Président du Rassemblement des républicains (RDR), Alassane Dramane Ouattara et il doit rencontrer mardi après midi, le Président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.

- Voir la vidéo