LE CHEF DE L'ONUCI ET LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN DISCUTENT DE LA LISTE ELECTORALE

précédent suivant
27 oct 2009

LE CHEF DE L'ONUCI ET LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN DISCUTENT DE LA LISTE ELECTORALE



Abidjan, le 22 octobre 2009...... « Nous allons tout faire pour trouver une solution aux modalités d'affichage de la liste électorale provisoire », a déclaré mardi à Abidjan, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ. Choi.

A la fin d'un entretien ave le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, M. Choi a indiqué que les différentes parties étaient sur le point de trouver un accord dans ce sens. A ce propos, il a réitéré la disponibilité de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à appuyer tous les protagonistes de la crise ivoirienne, notamment la Commission Electorale Indépendante (CEI) et les acteurs politiques. » Nous allons les aider à résoudre la question urgente et préoccupante de la liste électorale provisoire », a-t-il dit.

Sa rencontre avec le Premier ministre se situe dans le cadre des consultations engagées depuis la semaine dernière avec les acteurs impliqués dans le processus de sortie de crise en Côte d'Ivoire. Il a successivement eu des échanges de vues avec une délégation de la CEI, les Présidents du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, du Rassemblement des Républicains (RDR), Alassane Dramane Ouattara, le Facilitateur du dialogue interivoirien, le Président Blaise Compaoré du Burklina Faso et le Président ivoirien, Laurent Gbagbo.
- Voir la vidéo