l’ONUCI finance l’électrification de la voie Grand Séminaire – Lycée Municipal de la commune d’Anyama
Anyama,le 1er octobre 2009... Le Chef adjoint de la Police de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire, Pierre André Campiche, a pris part à l'inauguration de la voie électrifiée Grand Séminaire – Lycée Municipal, le jeudi 1er octobre 2009 à Anyama.
Le projet de FCFA 15 millions, cofinancé par l'ONUCI et le Programme des Nations unies pour le Développement (PMUD) avec l'appui de l'ambassade de Corée en Côte d'Ivoire, s'inscrit dans le cadre des projets à impact rapide (Qips) de la mission au profit des populations.
Evoquant le besoin de sécurité, gage de développement de tout pays, M Campiche a rappelé le rôle de la présence de l'ONUCI. « L'ONUCI est là pour aider et assister les populations d'une part et, d'autre part, les Forces de sécurité, à travers des séminaires de formation et des appuis logistiques.
Le Directeur des Collectivités Locales ainsi que le Maire de la commune d'Anyama se sont réjouis de l'électrification de la voie qui, avec l'appui de forces de sécurité, permettra d'éradiquer définitivement les vols, viols et agressions qui se produisaient sur cet axe, ont-ils dit.
La représentante des élèves a remercié l'ONUCI pour la réalisation de ce projet qui leur permettra, a-t-elle indiqué, de se rendre paisiblement à l'école. Les lycéens, en empruntant cet axe, étaient souvent agressés et dépossédés de leurs manuels scolaires.