Le Représentant spécial de l'ONU relève le leadership Ivoirien dans la conduite des audiences foraines

29 fév 2008

Le Représentant spécial de l'ONU relève le leadership Ivoirien dans la conduite des audiences foraines

Abidjan, le 29 février 2008...... Le Représent spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y. J. Choi, a mis en exergue vendredi à Abidjan le leadership des autorités ivoiriennes dans la conduite des audiences foraines.
S'adressant à la presse, à l'issue d'une audience avec le Ministre ivoirien de la Justice, Mamadou Koné, M. Choi a émis l'espoir de voir les prochaines étapes vers les élections, notamment la reconstitution des registres de l'état civil, se dérouler dans la même ambiance de paix et d'inclusion.

Le Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), qui rendait une visite de courtoisie au ministre de la justice pour la première fois depuis sa prise de fonction il y a trois mois, a réaffirmé la disponibilité de la mission onusienne à poursuivre son appui en vue d'aider les Ivoriens à organiser des élections justes, ouvertes, libres et transparentes dans les délais prévus.

Le ministre s'est réjoui de l'appui multiforme de l'ONUCI à son Département dans l'organisation des audiences foraines qui ont permis, à ce jour, l'attribution d'environ 400.000 jugements supplétifs.