LE SENBAT REDONNE LE SOURIRE A UN ENFANT VICTIME DE GRAVES BRULURES

9 mai 2007

LE SENBAT REDONNE LE SOURIRE A UN ENFANT VICTIME DE GRAVES BRULURES



Le bataillon sénégalais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), basé à San Pedro (ville portuaire située à 368 au sud ouest d'Abidjan), a apporté une assistance à un enfant victime de graves brulures des membres inférieurs.

Issu d'une famille défavorisée, le petit Démiché, âgé de six ans, s'est brulé au 3ème degré en tombant dans le four d'une fabrique artisanale de charbon de bois dans le quartier Grand Bardot à San Pedro.

La sœur de la victime ayant demandé secours auprès du bataillon sénégalais, une équipe comprenant le médecin du bataillon, s'est rendue sur place pour étudier le meilleur moyen de porter secours au brulé. Démiché a bénéficié d'une prise en charge médicale d'urgence pour circonscrire l'infection.

Le Commandant Matar Diop a assuré que l'enfant était maintenant hors de danger. Une quête a été ouverte au niveau du Senbat et le détachement Licorne, en vue de contribuer à la prise en charge par l'achat de médicaments.

Le Senbat, en plus de l'exécution des taches qui font partie de son mandat, offre quotidiennement des soins médicaux gratuits aux habitants de la région de San Pedro dans son hôpital de niveau 1.