Messages de paix du 4 au 11 mai 2012

8 mai 2012

Messages de paix du 4 au 11 mai 2012

Préfet du département, Séri Gbaza Samuel (Caravane scolaire de l'ONUCI à Prikro)« Je suis heureux pour le choix de la cible car aujourd'hui, une éducation des populations à la paix et à ses valeurs telles que la confiance, l'entraide, la concorde, le respect des droits de l'Homme s'avère nécessaire et l'école constitue ce laboratoire, d'où peut partir cette éducation en tant qu'ensemble de valeurs, d'attitudes ».

Secrétaire général de la préfecture Boundiali, Sié Coulibaly, représentant le préfet de la région de la Bagoué (Atelier médias de l'Onuci)« Je vous demande de participer activement à cette rencontre d'échanges et de réflexion afin de mettre les enseignements reçus au profit de votre localité pour répondre efficacement à tous les défis ».

Yao Kouamé, Chef de village d'Assengou (Onuci Tour à Assengou)« Nous sommes engagés à rester sur la route de la paix. Rien ne partira de notre village pour déstabiliser la PAIX, grande valeur que nous a inculquée le père fondateur, Feu Félix Houphouët Boigny ».

Nathalie Sarafian, ONUCI (formation de 20 pairs médiateurs des lycées et collèges de Divo, au respect des biens publics, à la résolution et à la gestion pacifique des conflits)« Toujours appréhender le côté positif de la différence, car elle constitue une source de richesse, dans le maintien et le renforcement de la cohésion sociale. »