M. AKODJENOU RENCONTRE LE MINISTRE DES DROITS DE L’HOMME

précédent suivant
22 sep 2011

M. AKODJENOU RENCONTRE LE MINISTRE DES DROITS DE L’HOMME

Abidjan, le 22 Septembre 2011....... Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjènou, a eu jeudi 22 septembre 2001, une séance de travail avec le Ministre Chargé des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques, Coulibaly Gnenéma.

A la fin des échanges, M. Akodjènou a souligné que son interlocuteur, lui avait présenté sa lecture, sa vision et son programme d'action sur la question des droits de l'Homme. Les entretiens ont porté « sur les moyens de mettre en œuvre la campagne de sensibilisation aux droits de l'homme, la protection des hommes et des biens et sur les efforts fournis pour que la Côte d'Ivoire adhère aux standards internationaux en matière des Droits de l'Homme », a expliqué M. Akodènou.

Il a ajouté que les discussions avaient également porté selon sur la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR) et la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH). « Toutes ces structures méritent que l'on retienne les éléments des droits de l'Homme et nous avons la même lecture de ce qui se fait et va être fait..... L'ONUCI sera aux côtés du Ministère, non seulement pour la poursuite des objectifs du Gouvernement et de ce ministère, mais également dans la poursuite de la mise en œuvre de la Résolution 2000 », a conclu M. Akodjénou.

Selon le Ministre Coulibaly, les échanges sont été fructueux, permettant de tracer les sillons de la coopération possible entre son ministère et l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). « Nous avons l'assurance de la disponibilité de l'ONUCI d'appuyer les autorités ivoiriennes dans tous les efforts faits en faveur de la paix, de la reconstruction de notre pays et tout particulièrement en matière des droits de l'Homme », a-t-il expliqué.