L'ONUCI LANCE LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DANS LES ECOLES DES D'ABIDJAN

14 fév 2007

L'ONUCI LANCE LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DANS LES ECOLES DES D'ABIDJAN

Abidjan, 14/02/2007 .L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a lancé mercredi sa campagne de sensibilisation dans les écoles des treize communes du district d'Abidjan. La cérémonie s'est déroulée lors du tournoi de football organisé par la Police des Nations Unies à travers l'Unité de la Police constituée de Jordanie avec la participation de sept équipes.

A cette occasion, la directrice de l'Information de l'ONUCI, Madame Margherita Amodeo, reconnaissant avec justesse que le sport était un outil idéal pour le rapprochement, a insisté pour qu'il soit un catalyseur et que l'Education soit mise à la disposition de la paix. Aux nombreux jeunes présents, elle a indiqué qu'ils devraient être formés aux valeurs de paix, de justice et de solidarité. En conclusion, elle a invité tout un chacun à répondre à la question : « Qu'ai-je fait aujourd'hui pour la paix ? »

Le Commandant jordanien de l'Unité de Police Constituée, le Colonel Omar Al-Rwashdeh, a, pour sa part, souhaité une bonne chance à tous les participants.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les équipes juniors constituées d'une part, du Groupe scolaire Les Anges des Toits rouges de Yopougon, la Croix rouge de Côte d'Ivoire, les Scouts, le Rotaract club Abidjan Atlantis, et d'autre part, des équipes de la Police Constituée de l'ONUCI, du bataillon togolais, et de l'équipe des enseignants du lycée municipal d'Attécoubé, se sont sportivement « affrontés » pendant toute une journée.

Le clou de la cérémonie a été la remise du trophée du vainqueur à l'équipe du Rotaract club Abidjan Atlantis par le Chef de la Police de l'ONUCI, le Major Général Cristian Gérardo Chaumont qui a félicité et remercié tous les participants.

Auparavant, les participants et invités avaient visité différents stands pour se faire expliquer le mandat et les activités des unités de l'ONUCI.