L'ONUCI appuie le retour au calme à Angovia

précédent suivant
15 juil 2013

L'ONUCI appuie le retour au calme à Angovia

L'ONUCI appuie, depuis vendredi 12 juillet 2013, les efforts des autorités locales, forces de sécurité nationales et populations civiles visant à assurer le retour au calme dans la localité d' Angovia ( située à une cinquantaine de kilomètres de Bouaflé, au centre du pays). De violents affrontements avaient en effet éclaté en fin de semaine dernière, entre deux communautés, faisant au moins trois morts, plusieurs blessés ainsi que d'importants dégâts matériels.



Vendredi, des effectifs de la Police des Nations Unies, notamment des éléments des Forces de Police constituée du contingent jordanien se sont rendus sur place pour renforcer le disposif de sécurité des forces ivoiriennes et porter secours aux populations affectées.



Samedi, des Casques bleus du contingent sénégalais de la Force de l'ONUCI ont également été dépéchés sur place pour aider à stabiliser la situation. Le même jour, sur les ondes d'ONUCI FM, la porte- parole de la Mission indiquait que l'ONUCI déplorait vivement ces violences ayant causé des pertes en vies humaines, tout en soulignant la nécessité d'établir les responsabilités et l'importance de poursuivre les efforts visant à enraciner la culture de la paix, le reglement pacifique des conflits et la cohésion sociale.