L'ONUCI APPORTE SON CONCOURS A LA REPRISE DES AUDIENCES FORAINES

précédent suivant
25 sep 2007

L'ONUCI APPORTE SON CONCOURS A LA REPRISE DES AUDIENCES FORAINES

Ferkessédougou, 25 septembre 2007.... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a apporté mardi son concours à la reprise des audiences foraines en Côte d'Ivoire en transportant une équipe d'autorités judiciaires et administratives à Ferkessédougou, 619 km au nord d'Abidjan, pour le début de l'opération.



Annonçant le lancement des audiences foraines dans les locaux de son ministère à Abidjan, le Ministre de la Justice, Amadou Koné a tenu à remercier l'ONUCI, représentée par le chef de la Division de l'Assistance Electorale, M. Ahmedou El Becaye Seck, pour sa constante sollicitude et pour le soutien qu'elle ne cesse d'apporter à son ministère au cours des différentes étapes de ce processus.

La reprise officielle des audiences foraines a eu lieu simultanément à Ferkessédougou et à Ouragahio, environ 300 km à l'ouest d'Abidjan, en présence d'observateurs de l'ONUCI. M. Koné a déclaré que le choix des deux villes était symbolique: « Les deux responsables de l'exécutif ivoirien sont natifs de ces localités ; cela est la manifestation la plus élogieuse de leur adhésion au processus».

L'ONUCI apporte un soutien logistique à l'opération et déploiera des équipes pour l'observer dans chacune des 68 juridictions où elle devra se tenir. Selon un chronogramme établi par les autorités ivoiriennes, les audiences devraient se dérouler pendant trois mois.