LES SOLDATS DU BATAILLON BENINOIS DE L’ONUCI REÇOIVENT LA MÉDAILLE DES NATIONS UNIES

1 aoû 2012

LES SOLDATS DU BATAILLON BENINOIS DE L’ONUCI REÇOIVENT LA MÉDAILLE DES NATIONS UNIES

Abidjan, le 1er août 2012... Le commandant de la Force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le général Muhammad Iqbal Asi, a remis, mercredi 1er août 2012, la médaille des Nations Unies à 320 soldats du contingent béninois de la mission au camp d'Akouedo, à Abidjan.

Au cours de la cérémonie, le général Iqbal a loué le professionnalisme du contingent béninois. « Les rapports qui nous parviennent sur votre contingent mentionnent votre courage et le professionnalisme dont vous avez toujours fait preuve », a-t-il dit. « Votre investissement dans le retour de la paix dans votre zone de responsabilité est unanimement reconnu et salué par les populations civiles... Je voudrais également saluer les efforts quotidiens que vous consentez aujourd'hui pour continuer à sécuriser les populations de Yopougon, d'Akouedo, d'Aboisso et des villages environnants », a-t-il ajouté.

Le commandant du contingent béninois, le lieutenant-colonel Antoine Guy Adjaho, a fait remarquer que la cérémonie de décoration de ses soldats consacrait leur contribution au retour de la paix en Côte d'Ivoire. «Cette paix, pour nous, casques bleus, est synonyme de sécurité et de bien-être de toutes les Ivoiriennes et de tous les Ivoiriens... La distinction récompense l'aboutissement des efforts constants du contingent béninois arrivé en Côte d'Ivoire depuis le 6 avril 2012 », a-t-il dit.

Les soldats béninois, devenus en janvier 2003 les premières troupes internationales à arriver en Cote d'Ivoire, sont déployés dans neuf missions de maintien de la paix à travers le monde.
Voir les photos