Les soldats de l’ONUCI offrent des kits scolaires à 400 élèves de Boudépé

3 fév 2010

Les soldats de l’ONUCI offrent des kits scolaires à 400 élèves de Boudépé


Abidjan, le 3 février 2010...400 élèves de 3 écoles primaires de Boudépé, 80 km d'Abidjan, ont bénéficié de kits scolaires offerts gracieusement par le contingent jordanien de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) basé à Adzopé

« Cette action souligne l'engagement de la communauté internationale aux côtés de la Côte d'Ivoire afin que tous ses fils et filles bénéficient de l'éducation et de la formation pour contribuer efficacement au développement de ce pays », a expliqué le Commandant du contingent Jordanien de l'ONUCI, le Colonel Abdalla Al Zawahreh.

Le Secrétaire général de la chefferie de Boudépé, Monney Célestin, a exprimé la reconnaissance des Boudépéens pour les actes posés par le contingent jordanien en vue de soulager les habitants du village. « Cette action constitue une grande première depuis la création de l'école en 1935 et elle restera gravée dans nos mémoires » , a-t-il ajouté.

Le conseiller pédagogique des 3 écoles, Koukoumin Agnimou, a, pour sa part, demandé l'aide de l'ONUCI pour la réhabilitation de l'école primaire II de Boudépé et souhaité un jumelage avec une école jordanienne.