LES POPULATIONS DU QUARTIER « AGNIKRO II » D’ABENGOUROU S’ENGAGENT A MAINTENIR UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

3 fév 2013

LES POPULATIONS DU QUARTIER « AGNIKRO II » D’ABENGOUROU S’ENGAGENT A MAINTENIR UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

A l'approche des élections locales, l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a organisé, le jeudi 31 janvier 2013, au quartier « Agnikro II» à Abengourou. Une rencontre de sensibilisation et d'information avec les populations sur la paix, la cohésion sociale, la réconciliation et l'environnement électorale apaisé. Une occasion pour le public de mieux comprendre le mandat de l'ONUCI et ses activités en appui au processus de paix, de réconciliation et de reconstruction nationale.

Au cours des échanges, les représentants de la mission onusienne ont exhorté les populations à entretenir un environnement apaisé avant, pendant et après les élections locales.

Le Président de la jeunesse communale d'Abengourou, Désiré Adou, qui a pris part à cette activité, a invité les jeunes à la discipline, au respect de l'adversaire et au fair-play afin que les prochaines élections locales rassemblent et rapprochent davantage les différentes populations. « Il nous faut renoncer à la violence, à la manipulation et aux actes de vandalisme qui ne nous honorent guère, soyons une jeunesse responsable », a-t-il lancé à son auditoire.

Au terme de cette rencontre les populations d'Agnikro II et les jeunes se sont engagés à contribuer au maintien d'un environnement apaisé pour une paix durable.