Les populations de Yokorea exhortées à promouvoir le développement de leur cité

précédent suivant
6 sep 2013

Les populations de Yokorea exhortées à promouvoir le développement de leur cité

Les différentes communautés vivant à Yokorea, village situé à une quarantaine de kilomètre de Daloa, ont été exhortées à tourner le dos aux querelles inutiles et à promouvoir la paix et le développement de leur localité. Une exhortation faite au cours de la traditionnelle séance de sensibilisation de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) dénommée ''ONUCI tour'' organisée le jeudi 5 septembre 2013.



Pour le chef de la délégation onusienne à cette séance de sensibilisation, il était question d'inviter les populations de cette localité à mettre le cap sur une cohabitation pacifique et harmonieuse. "{La paix est le préalable à tout développement. Sans paix, Yokorea votre village ne pourra pas se développer. Donnez-vous les moyens de faire avancer votre village en demeurant uni},'' a-t-il indiqué.



Les sections de l'ONUCI présentes que sont le Bureau de l'Information publique, la Protection de l'enfance, la Police onusienne, le Désarmement, la Démobilisation et la Réinsertion (DDR), les Affaires Civiles ainsi que la représentation à Daloa du Haut-Commissariat pour les Réfugiés (HCR) ont présenté leurs mandats respectifs.



Elles ont aussi invité la chefferie de ce village à éviter de régler à l'amiable les cas de viol. "{Les auteurs de viols doivent répondre de leur acte devant la justice. N'acceptez plus les règlements à l'amiable. N'encouragez plus les auteurs de ces actes criminels à faire d'autres victimes} " , a tenu à préciser le représentant de la section Protection de l'enfance.



Le Chef du village de Yokorea, Didi Dodo Aimé, quant à lui, s'est réjoui de cette initiative qui, selon lui, va contribuer à n'en point douter à faire baisser les tensions entre communautés.