LES POPULATIONS DE KOUIBLY, DANS LA REGION DU GUEMON SOUTIENNENT LE PROCESSUS DE RECONCILIATION NATIONALE

11 juin 2013

LES POPULATIONS DE KOUIBLY, DANS LA REGION DU GUEMON SOUTIENNENT LE PROCESSUS DE RECONCILIATION NATIONALE

L'Opération des Nations Unies (ONUCI) a initié le vendredi 7 juin 2013, un atelier de sensibilisation à l'attention des populations de Kouibly, localité située à 642 km au nord-ouest d'Abidjan.



Une quarantaine de personnes issues des différentes communautés de la localité ont pris part à l'atelier de l'ONUCI présidé par le Secrétaire général de préfecture, Roland Akpa, sur « la contribution de la société civile à la réconciliation nationale et au renforcement de la cohésion sociale ».



Dans sont mot de bienvenue, Gilbert Pohouo, 3e adjoint au Maire, a soutenu que « sans la réconciliation nationale et la cohésion sociale, il n'y a pas de paix". Il a rappelé que la paix était essentielle pour la relance économique et le développement.



Le Secrétaire général de préfecture, Roland Akpa, après avoir remercié l'ONUCI pour son implication dans le processus de sortir de crise en Côte d'Ivoire, a exhorté les participants à prôner la paix. « Faisons en sorte que nous puissions nous regarder en frères pour le développement de la Côte d'Ivoire » a-t-il lancé.



A l'issue des travaux plusieurs résolutions et recommandations ont été formulés par les participants dans le sens de leur engagement en faveur de la réconciliation nationale.