LES POPULATIONS DE DOUANDROU SENSIBILISEES A UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

22 juin 2010

LES POPULATIONS DE DOUANDROU SENSIBILISEES A UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

Duékoué, le 21 juin 2010... Une équipe de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) s'est rendue lundi, 21 juin 2010, dans le village de Douandrou, situé à 582 km au nord ouest d'Abidjan, en vue d'y sensibiliser les populations à un environnement électoral apaisé.

A cette occasion, Jean-Marie Kalama, de la Division des Droits de l'Homme, a expliqué que le mandat de sa section consiste à faire la promotion et la protection des droits de l'homme. Il a appelé les populations à bannir de leur comportement, les violences faites aux femmes, en l'occurrence les mutilations génitales.

Eric Ngueto de la Division de l'Assistance Electorale a indiqué que celle-ci assiste, sur le plan logistique, technique et juridique, la Commission Electorale Indépendante en vue de l'organisation d'élections libres, justes et transparentes. Il a ajouté que les populations devraient prendre part sans violence au processus de contentieux avant d'exhorter au respect du choix politique de chacun.

Pierre Aby, chargé de l'information publique, a encouragé les populations à rester unies dans leur diversité, gage de cohésion sociale et du développement. Il a indiqué que chaque citoyen devrait exprimer sans contrainte, librement, son droit civique, lors des prochaines élections.

La rencontre faisait partie d'ONUCI Tour, une caravane d'information et de sensibilisation organisée à travers le pays par la mission onusienne.