Les populations de Bouaflé sur la route de la paix avec la caravane artistique

précédent suivant
25 juin 2009

Les populations de Bouaflé sur la route de la paix avec la caravane artistique

Bouaflé, le 25 juin 2009...La caravane artistique pour la Paix de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a marqué son huitième escale à Bouaflé, le 24 juin, au stade ''Tchin-tchin''.

Le chef de la délégation de l'ONUCI, Axel Queval, a invité la population à s'inscrire durablement sur la route de la paix. « L'ONUCI ne ménagera aucun effort pour soutenir et accompagner toute initiative pour un retour effectif et durable de la confiance et pour aider la Côte d'Ivoire à sortir de la crise », a déclaré M. Queval.

Le représentant du Maire de Bouaflé, Assane Mangara, a salué l'ONUCI pour ses actions en faveur de la paix. « La caravane artistique pour la paix contribuera manifestement à consolider la paix dans notre localité et à développer en nous, le sens de la fraternité », a-t-il dit.

« Aujourd'hui, chaque ivoirien et chaque ivoirienne, après quelques années de crise, sait le prix de la paix ; voilà pourquoi, il faut applaudir l'ONUCI et lui dire merci », a exhorté le Secrétaire général de la Préfecture, Cyrile Ambroise Diomandé. « Avec la caravane artistique de l'ONUCI, nous sommes dans l'ambiance de l'Accord de Politique de Ouagadougou. Je vous invite à avancer avec elle sur la route de la paix », a-t-il commenté.

L'artiste vedette de cette étape, Mawa Traoré, et l'ensemble artistique « Les Guirivoires », ainsi que des artistes locaux et des humoristes ont offert à des milliers de spectateurs des prestations aux sons et couleurs de la paix. Dabakala accueillera le 25 juin, la 9e étape de la caravane.
- Voir les photos