LES POPULATIONS DE BONON INVITEES A MAINTENIR UN CLIMAT APAISE LORS DES ELECTIONS LEGISLATIVES PARTIELLES.

précédent suivant
14 jan 2013

LES POPULATIONS DE BONON INVITEES A MAINTENIR UN CLIMAT APAISE LORS DES ELECTIONS LEGISLATIVES PARTIELLES.

A quelques semaines des élections législatives partielles du 03 février 2013, l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) poursuit ses sensibilisations de proximité afin de promouvoir un scrutin sans violence. Le cap a été mis ce vendredi 11 janvier 2013, sur Bonon où les populations de cette localité sont sorties en grand nombre dans des échanges.

Cette sensibilisation de proximité visait à inviter les populations de Bonon et particulièrement les jeunes à tourner le dos à la violence, aux conflits et aux divisions afin de promouvoir un scrutin apaisé lors des prochaines élections partielles.

La jeunesse de Bonon par la voix de Lopoua Gaston, s'est réjouit des actions entreprises par l'ONUCI afin de ramener le calme dans leur ville.

Pour sa part, le Sous-préfet de Bonon, Guillaume Yapi Yapi, a invité l'assistance à promouvoir le fair-play. « Les élections sont avant tout un jeu. Nous devons y prendre part sans violence afin que la réconciliation soit une réalité à Bonon » a fait savoir M. Yapi Yapi.