Les Observateurs militaires de l’ONUCI en patrouille dans plusieurs localités de la région de Bouna

14 juil 2016

Les Observateurs militaires de l’ONUCI en patrouille dans plusieurs localités de la région de Bouna

Des Observateurs militaires (MILOBS) de Bouake et de Bondoukou de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont effectué, du 6 au 8 juillet 2016, des patrouilles sur une longue distance, dans la région de Bouna.

Après un premier contact avec les représentants des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), ces Observateurs militaires ont emprunté un long itinéraire au nord de la ville, allant des villages de Panzarani, Tekouedouo, Watchadouo au premier jour, en passant par les villages Dabira, Tcheldidouo, Kelfara au deuxième jour, pour finir avec la visite des villages de Yayabougou, Kpiro et Nakoudouo, le 8 juillet 2016.

Cette patrouille a été l’occasion, pour la Force onusienne, de s’enquérir de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette région, après les récentes échauffourées entre différentes communautés survenues le 23 mars 2016.

En effet, l’interaction de l’équipe des MILOBS avec les autorités et les populations locales a permis de constater un retour à la normale favorable à la tendance de retour des déplacés internes vers leurs villages d’origines.