LES MEDIAS ET LA SOCIETE CIVILE REFLECHISSENT AU RENFORCEMENT DE LA COHESION SOCIALE A BONDOUKOU

3 mar 2010

LES MEDIAS ET LA SOCIETE CIVILE REFLECHISSENT AU RENFORCEMENT DE LA COHESION SOCIALE A BONDOUKOU

Bondoukou, 3 mars 2010 ...L'Opération des Nations Unies en Côte D'Ivoire (ONUCI) a lancé mercredi, 03 Mars 2010, à Bondoukou, à 420 km au Nord-est d'Abidjan, un séminaire sur ''Le rôle des medias locaux et de la société civile dans le renforcement de la cohésion sociale'' au cours de l'année 2010 ».

Au cours de ce séminaire, le Chef de la délégation de l'ONUCI, Brigitte Karekezi, a déclaré que l'Onuci veut faire des médias les acteurs du maintien et de la consolidation d'un environnement électoral apaisé. « Les medias doivent appuyer le processus de sortie de crise dans le strict respect de leurs cahiers de charges, afin d'impulser une dynamique participative, en informant les populations des différentes étapes du processus électoral », a-elle affirmé. « La mission encourage la presse écrite à souscrire à la thématique relative à la couverture professionnelle du processus électoral, car l'impact des écrits peut compromettre ou faire avancer, notablement, le processus de paix», a-t-elle ajouté.

Le séminaire, qui doit durer deux jours, traite des thèmes de la prévention et gestion des conflits, la prévention et la gestion des violations faites aux enfants, et le regard de la société civile sur les médias dans le processus électoral.

Bondoukou constitue la sixième étape de ce cadre de réflexion de l'ONUCI, après Bouna, Divo, Guiglo, San Pedro et Man. Quarante personnes, dont des journalistes et techniciens de la presse écrite et audiovisuelle ainsi que des membres de la société civile d'Abengourou, d'Agnibilékrou, de Tanda, de Bondoukou, de Nassian, de Bouna et de Doropo participent à ce séminaire.