LES LEADERS D’OPINION DES REGIONS DU SUD-COMOE, DU N’ZI COMOE ET DE L’AGNEBY, REFLECHISSENT SUR LEUR CONTRIBUTION AU PROCESSUS DE RECONCILIATION NATIONALE A AGBOVILLE

13 juin 2012

LES LEADERS D’OPINION DES REGIONS DU SUD-COMOE, DU N’ZI COMOE ET DE L’AGNEBY, REFLECHISSENT SUR LEUR CONTRIBUTION AU PROCESSUS DE RECONCILIATION NATIONALE A AGBOVILLE

Agboville, le 13 juin 2012... Une soixantaine de leaders d'opinion des régions du Sud-Comoé, du N'zi Comoé et de l'Agnéby, ont débuté ce mardi 12 juin 2012, à Agboville, à 80 Km à l'Est d'Abidjan, un séminaire de renforcement des capacités organisé par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

A cette occasion, le chef de la délégation de l'ONUCI, Denis Boucher, a indiqué que le séminaire vise à faire des leaders d'opinion les relais des messages de paix et de réconciliation dans leurs différentes localités.

Pour sa part, le sous préfet d'Agboville, Addoh Tanoh, représentant le préfet du département, a soutenu que la formation des leaders d'opinion participe au renforcement de la paix et de la cohésion sociale.

« La pauvreté est favorisée par le manque de connaissance de notre quotidien. Profitez des activités de l'ONUCI pour vous enrichir en matière de mécanismes de gestion des conflits, afin de préserver notre pays de crises et de conflits » a-t-il déclaré.

Il faut noter que plusieurs communications sur la Cohésion sociale et les Mécanismes de gestion et de résolution des conflits ; l'Implication de la femme dans le processus de sortie de crise ; la Citoyenneté démocratique dans le processus de sortie de crise et la Stratégie de plaidoyer dans la dynamique du processus de la réconciliation nationale ont fait l'objet des échanges.

Le séminaire qui a démarré ce mardi, prendra fin demain mercredi avec la formulation de recommandations par les participants.