Les jeunes de Tabou sensibilisés à la paix et à la cohésion sociale

4 aoû 2013

Les jeunes de Tabou sensibilisés à la paix et à la cohésion sociale

Une délégation de l'Opération des Nations Unies (ONUCI), en visite à Tabou, localité à 450 km au sud-ouest d'Abidjan, a sensibilisé ce vendredi 2 août 2013, des centaines de jeunes à la paix et à la cohésion sociale. Ces jeunes prenaient part à une opération d'assainissement de la ville initiée par le Collectif des Associations de Jeunes de Tabou.



« En venant prendre part de façon bénévole à cette opération d'assainissement, sans distinction de groupe ethnique, de religion, de parti politique, d'âge ou de sexe, vous démontrez votre capacité à vous mettre ensemble et votre adhésion au processus de paix et de réconciliation en cours », a indiqué aux jeunes de Tabou le représentant de la section Affaires civiles de l'ONUCI. La Mission onusienne est disposée à vous soutenir selon ses moyens, a-t-il ajouté, avant de les exhorter à éviter toute attitude de division.



Quant au Secrétaire général du Collectif des Associations de Jeunes de Tabou, Ahi Badisson Gérard, il est revenu sur ses objectifs, non sans adresser auparavant sa reconnaissance à l'ONUCI. « Nous avons songé à rapprocher les jeunes des 17 villages et quartiers communaux après les divisions occasionnées par les différentes joutes électorales qui ont eu cours. Toutes les associations ayant répondu favorablement à notre appel, souhaitent réitérer ce succès à travers d'autres types d'activités socio-culturelles en comptant sur l'appui des Nations Unies à qui nous adressons nos remerciements », a-t-il dit.



Il faut noter qu'outre la sensibilisation des jeunes, l'ONUCI a assuré leur transport et une assistance médicale.