Les habitants de Duquesne-Cremone exhortées à œuvrer pour la cohésion sociale et la réconciliation nationale

2 déc 2013

Les habitants de Duquesne-Cremone exhortées à œuvrer pour la cohésion sociale et la réconciliation nationale

Entre la population du village de Duquesne-Cremone, situé à 12 km d'Adzopé et l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ce vendredi 29 novembre 2013, il a été question de cohésion sociale et de réconciliation. Sur initiative du bureau de l'Information publique d'Adzopé, elles ont pu échanger dans le cadre de la caravane dénommée ONUCI-Tour organisée par la Mission onusienne.



Au cours de cette journée de sensibilisation, Dosso Daouda du bureau de l'Information publique a présenté le mandat de l'ONUCI et ses activités sur le terrain. Il a, par ailleurs, invité les populations à se rapprocher de la Mission pour bénéficier de ses conseils et de son expérience dans la gestion des conflits, la restauration de la paix et la cohésion sociale. « Nous sommes venus à vous pour faire connaitre l'ONUCI et pour connaitre et partager avec vous vos préoccupations », a-t-il fait savoir.



La haine et la méfiance s'étaient installées dans le village à la suite de la crise post électorale, a pour sa part fait savoir le Chef du village de Duquesne-Cremone, Yeffé Félix. Le temps est venu pour la population, a-t-il poursuivi, de se pardonner, de faire preuve de tolérance et d'aller à la paix.



Azad Mohamed et Alioune Kassé de la Police onusienne, de leur côté, ont présenté leur section qui sillonne villes, villages et campements pour s'enquérir de la situation sécuritaire des populations. Ils ont recommandé une collaboration permanente des populations avec la Police des Nations Unies afin de faciliter leur sécurisation qui se fait en collaboration avec les forces de sécurité locales.