Les forces de l’ONUCI aident à circonscrire un incendie au marché de Gagnoa

précédent suivant
20 juil 2015

Les forces de l’ONUCI aident à circonscrire un incendie au marché de Gagnoa

Gagnoa, le 15 juillet 2015... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a apporté son aide, le 15 juillet aux autorités et à la population de Gagnoa pour éteindre un gigantesque incendie qui s'est déclaré aux petites heures du matin, au grand marché provisoire de la ville.



La compagnie militaire du Bataillon Nigérien de l'ONUCI (NIGBATT) basée à Gagnoa, a mobilisé un détachement des sapeurs-pompiers avec un camion incendie, un camion-citerne d'eau de 18 000 Litres et 2 autres véhicules pour assurer la sécurité.



Grâce aux efforts des secouristes et de la population locale, le sinistre a été finalement maitrisé.



On n'ignore encore les circonstances de cet incendie, mais selon le président des commerçants de Gagnoa, Bakary Doukouré, « il s'agirait d'un court-circuit dû à des branchements électriques anarchiques. »



Aucune perte en vie humaine n'a été signalée. Mais toujours selon le président des commerçants, « le préjudice causé par cet incendie n'a pas encore été déterminé, cependant les dégâts matériels sont estimés pour l'heure à 24 magasins et boutiques partis en fumées pour la plupart des magasins de vente de pagnes. »