Les femmes d’Ahougnanssou s’approprient la promotion de la cohésion sociale et la culture de la paix

20 juil 2012

Les femmes d’Ahougnanssou s’approprient la promotion de la cohésion sociale et la culture de la paix

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a initié ce lundi 16 juillet 2012 un forum d'échange avec les femmes d'Ahougnanssou, un quartier de la commune de Bouaké, à environs 349 km au nord d'Abidjan sur la promotion de la cohésion sociale et la de la culture de la paix.

Cette rencontre d'échange visait à exhorter les femmes d'Ahougnanssou à s'impliquer davantage dans la promotion de la cohésion sociale et de la culture de la paix en vue d'impulser le processus de réconciliation nationale.

Appréciant l'initiative, Madame Bouabré Martine, présidente de l'association des femmes d'Ahougnanssou a exprimé toute sa reconnaissance à l'ONUCI pour avoir édifié les femmes. « La population et surtout les femmes ont besoin d'être entretenues souvent sur les valeurs de la cohésion sociale, de la tolérance et de la paix pour les encourager à recoudre le tissu social fragilisé par la crise. Toute chose qui peut les amener à changer les manières de vivre pour véritablement construire cette paix que nous recherchons tous ».