LES FEMMES D’ABENGOUROU SE MOBILISENT POUR LA COHESION SOCIALE ET POUR UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

8 fév 2013

LES FEMMES D’ABENGOUROU SE MOBILISENT POUR LA COHESION SOCIALE ET POUR UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

La Fédération des Mouvements Féminins de la Commune d'Abengourou (FEMFECA) a pris part, mercredi 6 février 2013, à une rencontre de sensibilisation et d'information organisée par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

La rencontre a permis d'échanger sur le mandat de l'ONUCI et le rôle de la force onusienne, la paix, la réconciliation, le renforcement de la cohésion sociale et l'importance de la tenue d'élections locales dans un environnement apaisé.

Les femmes de la FEMFECA, fortement mobilisées, se sont engagées à s'impliquer résolument dans la dynamique de paix et de réconciliation nationale et à sensibiliser les hommes, les jeunes ainsi que leur entourage pour un environnement apaisé lors des prochaines élections locales.

«Cette rencontre nous rassure de la présence de l'ONUCI qui soutient les initiatives des populations pour la bonne marche du processus de paix et de réconciliation » a affirmé Mme Koufimba Koné, la présidente de la FEMFECA.

Les membres de la fédération ont aussi sollicité l'appui de l'ONUCI pour faciliter la réalisation des projets de développement en faveur des femmes.