Les enjeux de la réforme du secteur de la sécurité discutés au cours d’un séminaire de l’ONU

précédent suivant
22 mai 2014

Les enjeux de la réforme du secteur de la sécurité discutés au cours d’un séminaire de l’ONU

La division de la réforme du secteur de la sécurité (RSS) de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a débuté un atelier de trois jours sur les enjeux de la réforme du secteur de la sécurité, ce mercredi 21 mai 2014, au siège de la mission onusienne, à Abidjan.



Ce séminaire qui est la toute première initiative conjointe de l'ONUCI et de l'équipe pays du système des Nations Unies en Côte d'Ivoire sur la réforme du secteur de la sécurité vise à aider les membres du groupe de travail de la RSS à approfondir leurs connaissances sur ce sujet.



Selon le Chef de la Division RSS de l'ONUCI, Ely Dieng, la rencontre va permettre à tous les participants au groupe de travail d'être au même niveau de compréhension des enjeux de la réforme du secteur de la sécurité.



M. Dieng a indiqué que le groupe de travail sur la réforme du secteur de la sécurité va communiquer sur le travail qui a été fait avant la fin de l'année.



« C'est un instrument extrêmement important. Pendant trois jours nous allons échanger sur des thèmes importants liés à la réforme du secteur de la sécurité et les questions liées au genre pour mieux se connaitre et parler des différents progrès rencontres sur le terrain » a fait savoir M. Dieng.



Pour Mme Miriam Imesch, de l'unité de la réforme du secteur de la sécurité des Nations Unies venue de New York pour ce séminaire, il s'agit de former toutes les composantes qui travaillent sur la réforme du secteur de la sécurité.



« On va leur donner les informations nécessaires pour qu'ils puissent mieux soutenir les actions du gouvernement comme l'indique le mandat de l'unité » a-t- elle soutenu.



Le séminaire qui a travaillé aujourd'hui sur l'approche des Nations Unies de la réforme du secteur de la sécurité et la gouvernance démocratique poursuivra ses travaux jeudi et vendredi.