Les enfants orphelins de Tabou fêtent déjà Noël en présence de l’ONUCI

précédent suivant
12 déc 2013

Les enfants orphelins de Tabou fêtent déjà Noël en présence de l’ONUCI

C'est par un arbre de Noël que les enfants pensionnaires de l'orphelinat « La Casa Del Sole » de Tabou, localité située à 484 km au sud-ouest d'Abidjan, ont annoncé ce jeudi 12 décembre 2013, en présence de plusieurs fonctionnaires de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), la couleur de la fête de Noël célébrée à travers le monde, le 25 décembre de chaque année.



Justifiant la présence des Nations Unies à la cérémonie dédiée aux enfants, le Coordonnateur du Système des Nations Unies (SNU) à Tabou, José Katunda, a souligné qu'elle répondait au souci de leur apporter une certaine assistance. « Par notre appui logistique et un don en nature, nous voulons témoigner à ces enfants qui font partie de la catégorie des enfants vulnérables, un peu plus de chaleur familiale et encourager les responsables de l'orphelinat dans leur tâche de tous les jours. Nous les appuieront à la limite de nos moyens, lorsque le besoin se fera sentir », a précisé M. Katunda.



Des propos qui bien accueillis par l'une des responsables de l'établissement, la Sœur missionnaire Brigitte Marie Agossou-Kpêvi, qui

estime que les enfants ont besoin d'une assistance au quotidien. « Nous adressons notre reconnaissance à tous ceux qui nous soutiennent dans l'éducation physique, morale et spirituelle de ces enfants à qui il manque la présence de parents biologiques. Ils n'ont pas demandé à vivre dans ces conditions », a souligné la religieuse. Le Centre d'accueil connait d'énormes difficultés en moyens de transport pour sa quarantaine de pensionnaires, a-t-elle fait savoir.



Il faut noter que l'orphelinat « La Casa del Sole » existe depuis 1997.



La cérémonie du jour a enregistré outre l'ONUCI, la présence des responsables administratifs, politiques, religieux et communautaires de la ville balnéaire.