LES ELECTIONS IVOIRIENNES SE TIENDRONT COMME PREVU, ASSURE LE CHEF DE L’ONUCI, Y. J. CHOI

précédent suivant
25 oct 2010

LES ELECTIONS IVOIRIENNES SE TIENDRONT COMME PREVU, ASSURE LE CHEF DE L’ONUCI, Y. J. CHOI

Abidjan, le 25 novembre 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y. J. Choi, s'est dit convaincu que l'élection aurait lieu à la date prévue du 31 octobre 2010, soulignant que les défis majeurs à relever afin d'aboutir au processus électoral avaient été surmontés.

Lors d'une vidéo conférence de presse à Abidjan, le lundi 25 octobre avec des journalistes internationaux basés au siège des Nations Unies à New York, sur la prochaine élection présidentielle, M Choi a expliqué les différentes étapes du processus après le scrutin. Il a déclaré que conformément au programme établi par la Commission Electorale Indépendante (CEI), les résultats provisoires de l'élection présidentielle allaient d'abord être proclamés par l'institution le 3 novembre. Le Conseil Constitutionnel annoncera les résultats définitifs le 10 novembre avant d'être certifiés par le Représentant spécial.

M Choi a indiqué que le second tour de l'élection présidentielle serait organisé le 28 novembre 2010 s'il n'y avait aucun gagnant au premier tour. Le Représentant spécial a également répondu aux questions d'un journaliste ayant trait à l'embargo sur les armes et au rapport sur la recrudescence de la violence à l'endroit des femmes dans l'ouest de la Côte d'ivoire tel que rapporté par une ONG internationale des droits de l'homme.