Les contributions des Volontaires des Nations Unies au cœur des échanges entre la Représentante spéciale et la Chargée du programme des VNU

précédent suivant
4 déc 2013

Les contributions des Volontaires des Nations Unies au cœur des échanges entre la Représentante spéciale et la Chargée du programme des VNU

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, a reçu mardi 3 décembre 2013 à Abidjan, la Chargée de portefeuilles pour le programme des Volontaires des Nations Unies à Bonn (Allemagne), Véronique Zidi-Aporeigah.



« Nous avons beaucoup discuté de la dynamique et du futur de la composante des Volontaires des Nations Unies (VNU) au sein de la Mission ainsi que de l'importance de documenter la contribution des VNU dans le domaine du transfert des compétences et des capacités par rapport au personnel national », a expliqué Mme Zidi-Aporeigah à la fin de l'entretien.



« La Représentante spéciale nous a donné son avis sur tous ces points et les échanges ont été constructifs », a-t-elle ajouté.



Madame Zidi-Aporeigah s'est dit satisfaite de l'entretien, notant également que la Chef de l'ONUCI était une alliée. « Elle comprend le programme, elle comprend sa valeur et elle reconnait les contributions des Volontaires en Côte d'Ivoire et surtout au sein de l'ONUCI », a-t-elle déclaré.



159 Volontaires des Nations Unies travaillent à l'ONUCI et une vingtaine de Volontaires nationaux et internationaux exercent au sein des agences des Nations Unies.