Les Chefs de l’ONUCI et de la MINUL discutent de la coopération entre les deux Missions

précédent suivant
31 oct 2013

Les Chefs de l’ONUCI et de la MINUL discutent de la coopération entre les deux Missions

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, et la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Libéria, Mme Karin Landgren, ont échangé, ce mercredi 30 octobre 2013 à Abidjan, sur la coopération entre l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL).



« Le Conseil de sécurité, dans les deux résolutions, se rapportant à la MINUL et à l'ONUCI, nous a demandé de renforcer et de développer la coopération et nous avons discuté des différents domaines dans lesquels nous pouvons coopérer, que ce soit sur les réfugiés, sur le DDR, et comme vous l'avez vu à Zwedru, sur la coopération au niveau local », a indiqué la Chef de l'ONUCI, à l'issue de l'entretien. « Nous avons décidé que les équipes pays des Nations Unies de la Côte d'Ivoire et du Libéria devraient être impliquées dans cette coopération », a ajouté Mme Mindaoudou.



Abondant dans le même sens, la Chef de la MINUL a indiqué avoir discuté de la situation de la frontière entre le Libéria et la Côte d'Ivoire. « C'est une priorité de travailler des deux côtés de la frontières pour faire avancer la consolidation de la paix au Libéria et en Côte d'Ivoire », a-t-elle rappelé.



En plus des rencontres quadripartites composées des gouvernements de la Côte d'Ivoire, du Libéria, de l'ONUCI et de la MINUL, les deux Missions organisent régulièrement des réunions bilatérales et des patrouilles conjointes le long des frontières des deux pays.