Les Casques bleus offrent des kits scolaires à Toulepleu

9 nov 2015

Les Casques bleus offrent des kits scolaires à Toulepleu

Le Contingent marocain de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) fait des heureux parmi les élèves de la localité de Poyably, un village de la sous-préfecture de Bakoubly, dans le département de Toulepleu. Ils sont quinze à avoir reçu des kits scolaires de la part des Casques bleus, le 9 novembre 2015, jour de la reprise des cours après les congés de la Toussaint.



Un geste apprécié à sa juste valeur par l'élève Aristide Ouattara en classe de Cours moyen deuxième année (CM2). Il a salué chaleureusement les soldats de la paix pour la réception de ces kits scolaires composé de cahiers, de stylos et d'un ensemble d'instruments de géométrie. « C'est une joie immense qui nous anime et nous tenons à rassurer l'ONUCI que ces kits seront bien utilisés pour produire d'excellents résultats », a promis le jeune garçon.



Le Directeur de l'établissement, Hervé Serges Bako Bredoua, a exprimé la gratitude du corps enseignant et des parents au Contingent marocain. « Les enfants ont besoin d'être assistés et cette action vient à point nommé pour soutenir les efforts du Gouvernement, a-t-il indiqué. « En plus de nous apporter la paix à travers la sécurité, vous soutenez l'éducation de nos enfants. Recevez nos remerciements », a-t-il ajouté.



Pour le Capitaine Brahim Ounich du Contingent marocain, ce geste s'inscrit dans le cadre des activités civilo-militaires des Casques bleus afin d'apporter un appui aux populations. Au-delà de l'appui sécuritaire, c'est une occasion de se rapprocher davantage des populations, notamment des élèves, et de contribuer au renforcement de la cohésion sociale.



Précisons que cet établissement scolaire créé en 1979 dispose de six classes, du cours préparatoire au cours moyen, et compte 136 élèves avec cinq enseignants dont un bénévole.