Les étudiants de Korhogo sensibilisés sur le Volontariat et l’engagement citoyen dans les communautés

précédent suivant
10 déc 2015

Les étudiants de Korhogo sensibilisés sur le Volontariat et l’engagement citoyen dans les communautés

Une centaine d'étudiants de l'Université Pelefero Gon Coulibaly de Korhogo, localité située à 580 km au nord d'Abidjan, ont été sensibilisés sur le Volontariat et l'engagement citoyen dans les communautés, le mercredi 9 décembre 2015. C'était lors d'une conférence-débat initiée par le Bureau intégré des Volontaires des Nations Unies basé à Abidjan.



Selon la Coordonnatrice du Programme des Volontaires des Nations Unies, Pauline Deneufbourg, cette activité s'inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des Volontaires (JIV) 2015. « Nous voulons, non seulement montrer aux étudiants qui sont actifs dans les clubs et associations que chacun peut être Volontaire dans sa localité, sa communauté, voire dans son université, mais aussi leur expliquer comment devenir Volontaire des Nations Unies et comment le Volontariat peut contribuer à la cohésion sociale », a-t-elle dit en substance.



La Secrétaire générale adjointe de l'Université Pelefero Gon Coulibaly, Madeleine N'Guessan Adjoua, a, pour sa part, apprécié le fait que l'institution onusienne ait associé ses étudiants à la célébration de cette journée internationale, non sans les exhorter à épouser les valeurs d'humanisme véhiculées par ce programme des Nations Unies, notamment le fait de faire quelque chose de bien pour sa communauté, sans attendre en retour une rémunération.



La conférence, aux dires des étudiants, a suscité en eux des vocations de Volontaires et contribué à valoriser leurs engagements dans les actions humanitaires au sein des différentes associations et clubs universitaires.

Environ 150 Volontaires contribuent à la paix et au développement en Côte d'Ivoire.