Le Système des Nations Unies équipe le comité de veille et de sensibilisation de Toulepleu

28 mai 2014

Le Système des Nations Unies équipe le comité de veille et de sensibilisation de Toulepleu

Dans le cadre de son appui à la consolidation de la paix, l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) bénéficiant du soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a fait mardi 27 mai 2014, un important don de matériels au comité de veille et de sensibilisation de Toulepleu, localité située à l'extrême ouest de la Côte d'Ivoire à environ 650 kilomètres d'Abidjan.



Ce matériel qui est composé de cent chaises, de deux bâches, d'une moto et d'une sonorisation est destiné à soutenir les efforts de ce comité dans ses séances de sensibilisation à la réconciliation et s'inscrit dans le cadre de l'appui permanent de l'ONUCI au processus de consolidation de la cohésion sociale à Toulepleu.



Réceptionnant ce don, le Préfet de Toulepleu, M. Karim Diarra a remercié les Nations Unies pour ces équipements qui permettront de booster le processus de réconciliation dans son département à travers l'organisation des activités de sensibilisation.



« Le manque d'équipements était un frein à nos activités. Je vous assure qu'avec ce matériel nous serons désormais opérationnels en étant au contact des populations et tout ce qui touche la cohésion sociale,» a-t-il ajouté.



M Diarra a conclu en prenant l'engagement d'en faire un bon usage pour que son département soit un modèle de cohabitation pacifique.



Selon M. Komlan Adadjo de la section des affaires civiles de l'ONUCI, ce matériel permettra aux acteurs de la vie politique et sociale de se rapprocher de la population et de créer à travers leurs messages un pacte de confiance mutuelle. « Ce nouveau contrat pourrait également garantir la paix et favoriser le retour de exilés et enfin accéléré le processus de réconciliation nationale », a-t-il dit.