LE REPRESENTANT SPECIAL RECOIT UNE DELEGATION DE MSF

précédent suivant
13 déc 2011

LE REPRESENTANT SPECIAL RECOIT UNE DELEGATION DE MSF

Abidjan, le 13 décembre 2011... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, a reçu mardi 13 décembre 2011 une délégation de l'Association humanitaire internationale d'aide médicale, Médecins sans Frontières (MSF), conduite par la Chef de Mission, Ellen Van Der Velden, venue lui parler de leurs actions sur le terrain.

Au sortir de la rencontre, Mme van der Velden a indiqué à la presse avoir discuté avec le Représentant spécial de la situation actuelle dans le domaine de la santé en Côte d'Ivoire.
« Le sujet a surtout tourné autour de la disponibilité des médicaments à l'endroit des populations », a souligné la chef de mission de MSF. Mme van der Velden a, dans ce cadre, précisé que les médicaments n'étaient pas en nombre suffisant pour combler les besoins des populations.
« Les membres du personnel hospitalier ne sont pas tous sur place et certains centres de santé doivent être réhabilités », a également indiqué Mme van der Velden, ajoutant que bien que le Gouvernement soit conscient de ce problème et fasse de son mieux, beaucoup restait encore à faire dans ce domaine.

Toutes ces informations, a-t-elle indiqué, ont été partagées avec le Représentant spécial. « Nous l'avons également informé de la décision de MSF de rester en Côte d'Ivoire pour une période de plus, même si pendant ce temps, nous réduisons notre présence dans des endroits tels que Tabou, Daloa », a fait savoir Mme van der Velden, précisant que MSF allait rester une année de plus à Duékoué et à Tai.