Le représentant spécial rend visite au ministre de l'intérieur

précédent suivant
2 jan 2008

Le représentant spécial rend visite au ministre de l'intérieur

Abidjan, le 2 janvier 2008... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d'Ivoire, Y.J. Choi, a rendu une visite de courtoisie le mercredi 2 janvier 2008 à Abidjan, au Ministre ivoirien de l'Intérieur, Désiré Tagro, avec qui il a évoqué divers volets de la mise en œuvre de l'Accord politique de Ouagadougou.



« Nous avons discuté du maintien de la paix et de la stabilité dans le pays », a indiqué M. Choi à l'issue de la rencontre, qui a duré quarante minutes.

Selon le Représentant spécial, leurs discussions ont également porté sur les prochaines élections, prévues avant la fin du premier semestre de cette année. « Nous avons parlé de la coopération entre l'ONUCI et le Ministère de l'Intérieur afin que cet évènement important ait lieu dans les échéances », a-t-il expliqué.

M. Choi a réaffirmé l'engagement de l'ONUCI d'accompagner, aider et soutenir les efforts des Ivoiriens afin que les échéances électorales aient lieu dans les délais.

Depuis son arrivée en Côte d'Ivoire le 20 novembre 2007, le Représentant spécial a eu des contacts avec divers acteurs impliqués dans le processus de sortie de crise, dont le Président de la République, Laurent Gbagbo, le Premier ministre Guillaume Soro, d'autres membres du gouvernement et des responsables de partis politiques.