LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI RECOIT UNE MISSION DE L’ARMEE SENEGALAISE

20 juil 2012

LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI RECOIT UNE MISSION DE L’ARMEE SENEGALAISE

Le Représentant Spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, M. Arnauld Akodjènou, a reçu, lundi 16 juillet 2012, une mission de l'Armée sénégalaise conduite par le Général de brigade Balla Keita, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à Abidjan.

Au terme de leur entretien, le général Balla Kéita, qui est l'inspecteur général des armées sénégalaises, a déclaré à la presse qu'il était en Côte d'Ivoire pour mieux s'imprégner du moral des troupes de son pays.

Le général Kéita s'est réjoui du travail accompli par le contingent sénégalais de l'ONUCI, qui compte 527 militaires, 13 observateurs militaires et 13 policiers. « Sur le terrain ils sont irréprochables. Ils accomplissent leur devoir en toute responsabilité pour que la paix revienne de façon définitive dans ce pays frère qu'est la Cote d'Ivoire », a-t-il dit.

Le général Keita et sa délégation se rendront à la capitale, Yamoussoukro, où sont stationnées les troupes sénégalaises de la force onusienne.