Le nouveau Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire chez la Représentante spéciale

précédent suivant
31 jan 2014

Le nouveau Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire chez la Représentante spéciale

Le nouveau Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d'Ivoire, M. Ousmane Diagana, a rencontré la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, le 30 janvier 2014, au siège de la Mission onusienne à Abidjan.



Les échanges ont porté sur les domaines de coopération entre les deux institutions. « Je suis venu voir comment les deux institutions pouvaient travailler ensemble et contribuer à faire avancer l'agenda de la réconciliation et de la paix ainsi que l'agenda de la reconstruction économique et du développement économique et social », a indiqué M. Diagana à l'issue de la rencontre.



« A travers le développement de la Côte d'Ivoire, il s'agit de faire en sorte que l'espace sous-régional ouest africain, y compris les pays sahéliens, puisse aussi retrouver sa stabilité et amorcer une véritable trajectoire de développement économique et social », a conclu le nouveau Directeur des Opérations de la Banque Mondiale.