LE NOUVEAU COMMANDANT DES FORCES DE L’ONUCI EN VISITE DE CONTACT A YAMOUSSOUKRO

26 avr 2010

LE NOUVEAU COMMANDANT DES FORCES DE L’ONUCI EN VISITE DE CONTACT A YAMOUSSOUKRO

Yamoussoukro, 26 Mars 2010 ... Le nouveau commandant des forces militaires de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Général Major Abdul Hafiz, a effectué, vendredi 23 avril 2010, une visite de prise de contact avec les militaires de l'ONUCI basés à Yamoussoukro.

Le Général Hafiz, qui a pris fonction le 27 mars dernier, a rencontré la compagnie de transport du bataillon pakistanais et celle des ingénieurs égyptiens, avant de tenir une séance de travail avec les officiers du SENBATT et les militaires observateurs.

Aux militaires, le Général a rappelé le mandat des forces de l'ONUCI, avant de leur demander de ne jamais faillir à leur mission. « Vous devez prendre les mesures nécessaires et être toujours prêts à contribuer au maintien et à la préservation de la sécurité et de la stabilité dans le pays», a-t-il déclaré.

Le nouveau Responsable de la force onusienne a, par ailleurs, souligné l'importance de la discipline. « La discipline est primordiale pour les militaires et une exigence du commandant de la force» a-t-il indiqué.

Le Général Hafiz, a ensuite eu une séance de travail avec le colonel major Kouakou Nicolas et le colonel Karim Ouattara, tous deux responsables du Centre de Commandement Intégré (CCI).

A l'issue de cette rencontre, le Chef de la force onusienne a déclaré à la presse qu'il était à Yamoussoukro pour non seulement s'imprégner des réalités de ses troupes et mais aussi de celles du CCI. « Cette rencontre m'a permis de mieux connaître les tâches et les responsabilités du CCI et comme vous le savez nous travaillons ensemble. L'ONUCI apporte son appui au CCI » a-t-il affirmé.