Le développement du Sahel au menu des échanges entre le Chef de l’Etat ivoirien l’Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Sahel

précédent suivant
8 oct 2013

Le développement du Sahel au menu des échanges entre le Chef de l’Etat ivoirien l’Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Sahel

« Nous avons discuté surtout du problème du développement du Sahel, car la lutte contre le terrorisme dépend d'un développement fort », a déclaré l'Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel, Romano Prodi, au sortir d'une audience avec le Chef de l'Etat ivoirien, le Président Alassane Ouattara, le lundi 7 octobre 2013, à Abidjan.



« Les cinq pays du Sahel sont liés dans un projet commun et j'ai demandé au Président Ouattara de s'impliquer personnellement, à travers la Côte d'Ivoire, la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et l'Union Africaine (Ua) de nous aider dans le processus de développement et surtout de faire des pressions sur la communauté internationale afin d'avoir les ressources nécessaires pour le processus de développement », a ajouté Romano Prodi.



Auparavant, le Président Ouattara a remercié l'Envoyé spécial pour le Sahel pour les efforts déployés ainsi que tous les projets au profit de ces pays. « La Côte d'Ivoire a apporté son soutien à travers la CEDEAO et nous voulons compter sur votre autorité et votre sagesse pour aller de l'avant dans la résolution des problèmes qui se posent au Sahel », a indiqué le Chef de l'Etat de Côte d'Ivoire.



Lors de cette rencontre, M. Prodi était accompagné du Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest, Saïd Djinit et de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou.