LE COORDONNATEUR HUMANITAIRE S’IMPREGNE DE LA SITUATION HUMANITAIRE DANS LE MOYEN CAVALLY

précédent suivant
5 mar 2010

LE COORDONNATEUR HUMANITAIRE S’IMPREGNE DE LA SITUATION HUMANITAIRE DANS LE MOYEN CAVALLY

Guiglo, 5 mars 2010 ...Le Coordonnateur humanitaire et Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Steven Ursino, s'est rendu, jeudi 4 mars, dans le département de Guiglo, à 615 km à l'ouest d'Abidjan.

M. Ursino, qui conduisait une délégation composée de fonctionnaires des Nations Unies et d'organisations et institutions non-gouvernementales, a indiqué qu'il était dans le Moyen Cavally pour s'informer du travail effectué par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et de l'avancée des actions humanitaires.

Le préfet de la région du Moyen Cavally, Danon Djédjé, après lui avoir fait l'état des lieux, a déclaré que sa région avait travaillé en bonne intelligence avec son prédécesseur, M. Georg Charpentier, avant d'ajouter que « son apport a permis la résolution de nombreux défis auxquels nous étions confrontés».

Octave Yahi, le 2ème vice président du Conseil général de la région, a plaidé, quant à lui, pour que « l'œuvre commencée par Georg Charpentier soit poursuivie ».

Pour sa part, le Secrétaire Général de préfecture, Norbert Tibet Kouamé, a souligné les maux qui affligent la région, dont les braquages et le viol.

La délégation conduite par Ursino a ensuite visité des projets d'élevage de porcs et d'escargots à Duekoué.

Le Représentant spécial adjoint était accompagné de fonctionnaires du Haut Commissariat aux Refugiés, du Bureau pour la Coordination des Affaires Humanitaires, du Programme des Nations Unies pour le Développement, de la Caritas, de l'International Rescue Committee et du Comité international de la Croix Rouge.