Le contingent ghanéen de l’ONUCI offre un lot de médicaments à la prison de Bouna

précédent suivant
9 oct 2013

Le contingent ghanéen de l’ONUCI offre un lot de médicaments à la prison de Bouna

Le 19e contingent ghanéen (Ghanbatt) de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a remis, mardi 8 octobre 2013, un don de médicaments à la prison civile de Bouna.



Dans le cadre de son mandat placé sous le chapitre VII de la Charte de l'ONU, le Ghanbatt, en dehors de ses activités d'ordre sécuritaire, apporte aussi une assistance humanitaire au sein des hôpitaux à travers des soins gratuits, la réalisation de projets à impact rapide, la distribution d'eau potable et de médicaments aux populations, a expliqué le représentant du Commandant du bataillon ghanéen à la cérémonie de remise. « C'est une façon de contribuer à la reconstruction », a-t-il fait savoir.



La Régisseur de la prison civile de Bouna, Fran Lia Marcelline, s'est réjouie de la remise de ce don qui, a-t-elle souligné, sera d'une

grande utilité aux détenus.



Pour sa part, le Procureur de la République auprès du tribunal de Bouna, Sylvain Mambé, a remercié le Ghanbatt de l'ONUCI pour « ce geste d'une grande portée ».



Une séance de consultations gratuites à tous les pensionnaires de cette maison de correction a clôturé la cérémonie. Signalons que 15 détenus ayant bénéficiés de la grâce présidentielle ont été libérés lundi 7 octobre 2013.