LE COMMANDANT DE LA FORCE DE L’ONUCI ECHANGE AVEC LES ATTACHES DE DEFENSE SUR LA SECURISATION DU SECOND TOUR

26 nov 2010

LE COMMANDANT DE LA FORCE DE L’ONUCI ECHANGE AVEC LES ATTACHES DE DEFENSE SUR LA SECURISATION DU SECOND TOUR

Abidjan, le 26 novembre 2010... La sécurisation du second tour de l'élection présidentielle était au centre des échanges que le Commandant de la force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Général de Division Abdul Hafiz, a eus le vendredi 26 novembre 2010 avec les attachés de défense accrédités en Côte d'Ivoire.

Au cours de cette rencontre, au siège de l'ONUCI à Abidjan, le Général Hafiz a révélé de nouvelles dispositions prises par l'ONUCI, en accord avec les Forces de Défense et de Sécurité de Côte d'Ivoire et les Forces Armées des Forces Nouvelles pour éviter tout dysfonctionnement au niveau de la coordination des opérations de sécurisation.

Le Général Hafiz a annoncé que la force de l'ONUCI allait renforcer son appui au Centre de Commandement Intégré (CCI) pour contribuer au maintien d'un environnement sécurisé avant, pendant et après le second tour.

«Le déploiement du personnel de sécurisation a démarré sur l'ensemble du territoire depuis trois jours avec un effectif plus important» a-t-il ajouté.

Il a souligné que, grâce à une bonne collaboration entre les forces, le défi de la sécurisation pourrait être relevé.