LE CHEF DES MISSIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX RENCONTRE LA SOCIETE CIVILE IVOIRIENNE

12 juin 2009

LE CHEF DES MISSIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX RENCONTRE LA SOCIETE CIVILE IVOIRIENNE

Abidjan, le 12 juin 2009... Le Secrétaire général adjoint chargé des opérations de maintien de la paix de l'Organisation des Nations Unies (ONU), Alain Le Roy, a rencontré vendredi, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), une délégation de la société civile ivoirienne.

A la fin des échanges, M. Le Roy s'est dit satisfait de la qualité des échanges et de la composition cosmopolite de la convention de la société civile ivoirienne qui inclut un très grand nombre d'acteurs. « Je suis impressionné par le caractère inclusif de la société civile et c'est très important qu'elle participe à la sortie de crise qui se profile et à la quelle l'ONUCI contribue », a estimé M. Le Roy.

Pour sa part, le Président de la Convention de la société civile, Ngouan Patrick, chef de la délégation, a salué, la perméabilité de M. Le Roy aux préoccupations de la société civile ivoirienne. Pour lui, « l'idée que les Nations Unies soient toujours à l'écoute de la société civile et nous appuient diplomatiquement dans ce que nous souhaitons au niveau de la résolution de la croise ivoirienne », est un point positif de la présence des Nations Unies pour le suivi du processus électoral.