LE CHEF DE L’ONUCI S’ENTRETIENT AVEC LE PRESIDENT DU CC ET DE LA CEI

précédent suivant
16 jan 2012

LE CHEF DE L’ONUCI S’ENTRETIENT AVEC LE PRESIDENT DU CC ET DE LA CEI

Abidjan, le 16 janvier 2011...... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, s'est entretenu lundi avec le Président du Conseil Constitutionnel (CC) Francis Wodié et le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) Youssouf Bakayoko.

A la fin des échanges les deux hommes se sont exprimés face presse et à ce effet le Président du Conseil Constitutionnel, Francis Wodié a précisé la raison de leur visite. « Nous avons examiné la situation dans son évolution relativement aux élections législatives. Comme vous le savez le Conseil a été saisi d'un certain nombre de cas que nous sommes entrain de traiter. Il s'agit de trois structures (ONUCI-CC-CEI) qui sont à des niveaux différents et qui sont concernés par le système et il est bon que nous puissions nous rencontrer de temps en temps pour échanger les informations et nous les communiquer pour que nous puissions travailler en toute sérénité », a indiqué M. Wodié.

Concernant le contentieux et le cas de Logoualé où le scrutin n'a pu se tenir pour cause de décès d'un des candidats des suites d'un incendie, le Président de la CEI, Youssouf Bakayoko s'est expliqué sur ce dossier. « Dans ce cas là précisément, nous aurons à reprendre les élections. les textes le prévoient. Le candidat décédé était proposé par un parti, celui-ci va donc nous proposer une autre personne pour participer aux compétions, et nous sommes entrain de nous organiser pour que l'élection ait lieu », a-t-il dit