LE CHEF DE L’ONUCI S’ENTRETIENT AVEC LE NO. 1 DU PDCI

11 mai 2010

LE CHEF DE L’ONUCI S’ENTRETIENT AVEC LE NO. 1 DU PDCI

Abidjan, 11 mai 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ. Choi, s'est entretenu mardi, 11 mai, à Abidjan avec le Président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.

A sa sortie d'audience, le premier responsable de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a indiqué être venu évoquer avec M. Bédié des questions d'actualité. « Jusqu'à hier, nous étions dans l'impasse politique. Sur le plan électoral nous ne sommes toujours pas très sûrs de quand nous aurons la liste électorale définitive et sur le plan de la réunification il y a trop de travail à faire alors que les élections et la réunification sont liées », a-t-il expliqué.

« La conjoncture est très lourde, mais on se réjouit des accords conclus hier entre le Président Gbagbo et le Président Henri Konan Bédié dans un esprit de compromis et dans l'intérêt national » a estimé M. Choi, se référant à la rencontre du lundi entre les personnalités.

M Choi a exhorté les Ivoiriens, dans leur ensemble, à poursuivre sur la voie des déblocages afin d'obtenir des progrès sur le plan électoral et sur celui de la réunification. « Nous sommes prêts à vous accompagner avec toutes nos ressources matérielles et humaines », a-t-il souligné.
- Voir la vidéo