LE CHEF DE L’ONUCI S’ENTRETIENT AVEC LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ONUDI

28 fév 2012

LE CHEF DE L’ONUCI S’ENTRETIENT AVEC LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ONUDI


Abidjan, le 28 Février 2012......Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, a échangé mardi 28 février 2012 avec le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour le Développement (ONUDI), Kandeh Yumkella.

A sa sortie de la rencontre, M. Yumkella, qui est en visite de trois jours en Côte d'Ivoire, a expliqué être venu consulter le gouvernement ivoirien sur ses priorités et voir comment l'ONUDI pourrait apporter un soutien au plan national de développement. « Au cours de cette réunion avec le Représentant Spécial, nous avons eu des échanges sur la coopération et aussi sur le développement et la sécurité en Côte d'Ivoire. Et nous lui avons fait part de la réunion que nous avons également eue avec le Système des Nations Unies (SNU) pour voir comment il peut apporter un soutien commun aux besoins et aux priorités du pays», a-t-il indiqué.

Abordant le volet sécuritaire, le Directeur général de l'ONUDI a affiché un certain optimisme faisant d'une amélioration notable. Toutefois, a indiqué M. Yumkella, même si des efforts sont faits dans ce sens, « Il est nécessaire de commencer le développement de l'économie. Il est crucial de donner des emplois et surtout de travailler sur ce développement économique, notamment dans le contexte de la place qu'occupe la Côte d'Ivoire dans la CEDEAO, en tant que moteur de l'économie dans la sous-région », a-t-il estimé.