LE CHEF DE L’ONUCI RENCONTRE LES QUATRE GENERAUX SUR LA SECURISATION DU SECOND TOUR

26 nov 2010

LE CHEF DE L’ONUCI RENCONTRE LES QUATRE GENERAUX SUR LA SECURISATION DU SECOND TOUR

Abidjan, le 26 novembre 2010... Le Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Côte d' Ivoire, Y J Choi, a rencontré vendredi 26 novembre 2010, les chefs militaires des forces ivoriennes et des forces impartiales pour souligner leurs efforts dans la sécurisation du processus électoral et les informer des dispositions prises par l'ONUCI pour un second tour réussi du scrutin présidentiel.

En présence du Commandant de la Force de l'ONUCI, le Général Abdul Hafiz, M. Choi a entretenu les Généraux Philippe Mangou des Forces de Défense et de Sécurité (Philippe Mangou) Soumaila Bakayoko des Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN) et Jean-Pierre Passalet de la force Licorne, des initiatives destinées à faciliter le déroulement du second tour prévu dimanche, notamment au niveau du transport des procès-verbaux et de la proclamation progressive des résultats provisoires par la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Au sortir de la réunion, les Généraux Philippe Mangou et Soumaila Bakayoko, ont mis en exergue la collaboration parfaite et la synergie de leurs deux forces, en vue de la sécurisation de l'élection présidentielle et appelé les populations à aller voter dans un climat apaisé.

Nous voulons rassurer l'ensemble de nos populations que les Forces sur le territoire ivoirien : ONUCI, Licorne, Fanci et Fafn, mettront tout en œuvre pour que la sécurité soit totale afin que nos populations sachent qu'elles doivent aller à ces élections dans un climat apaisé, avec toute la sérénité qui sied à un moment aussi critique que traverse notre pays, a déclaré le général Bakayoko.

Le général Mangou, a, de son côté, rappelé les actions de l'ONUCI en faveur du déploiement des 150 éléments FDS et des 150 éléments Fafn sur le territoire national. «. Nous avons profité de cette séance pour dire merci aux Forces impartiales qui nous ont aidés à transporter nos hommes du Sud vers le Nord et du Nord vers le Sud », a-t-il indiqué, avant de souhaiter que la collaboration « déjà parfaite » sur le terrain se renforce davantage.

150 éléments des FDS ont été déployés en zone Centre Nord et Ouest (CNO), tandis que le même nombre d'éléments des Fafn ont été dépêchés un peu partout en zone forestière, rappelle-t-on